Janvier est gris, si gris... Le besoin de se sentir bien devient de plus en plus pressant... Or il suffit parfois de trois fois rien : se voir par exemple belle dans le miroir grâce à de jolies couleurs, c’est instantanément se sentir plus en forme, voire même sentir son moral remonter la pente illico ! Certaines prennent le risque de recourir aux UV. D’autres préfèrent, à juste titre, les autobronzants : bonne idée. Or quelques conseils peuvent s’avérer utiles pour un usage maîtrisé et un effet impeccable.
Il faut rappeler avant tout que l’autobronzant n’a rien à voir avec le processus de fabrication de la mélanine, qui colore naturellement la peau « de l’intérieur » lors de l’exposition au soleil. Avec l’autobronzant, la peau se colore en surface : l’application y active les molécules responsables du brunissement. Avantage non négligeable : risque zéro pour la santé.
Le processus d’oxydation se faisant par le contact de la peau à l’air, il vaut mieux appliquer votre autobronzant après votre crème de jour. Pourquoi ? Parce que plus l’autobronzant sera en contact avec l’air, plus le processus de coloration sera facilité. A savoir aussi : la coloration se faisant « en surface » de la peau, il vaut mieux s’attacher à ce qu’elle soit débarrassée de toute peau morte... ou alors gare aux traces ! Gommage et hydratation sont donc strictement de rigueur avant application. Un dernier conseil pour un « effet bonne mine » optimal ? Renouvelez l’application de l’autobronzant tous les 3 ou 4 jours après application de votre crème Unixissime : hâle durable et naturel assuré !