11 avr. 2010

Test cosmetique : Une crème pour Maman

Quand j’ai décidé de m’intéresser à la cosmétique une des premières personnes à qui j’en ai parlé est ma maman….Et j’ai vu son visage s’illuminer, ses yeux briller et entendu dans l’instant : ‘‘ si tu veux ma chérie, je serai ton cobaye. Tu as besoin de cobaye, non ?’’ Et là, j’ai su que j’avais déjà une fan…Maman a une peau mature qui est sèche voire très sèche. Bien sur, elle voudrait cacher ses rides, voir sa peau se retendre un peu bref ce que la majorité des femmes veulent…

J’ai donc commencé par regarder quels ingrédients pouvaient lui convenir : huiles, eaux florales et ingrédients hydratants. Commençons par les huiles : maman avait déjà une huile en tête, l’Argan qu’elle avait ramenée d’un voyage au Maroc. Cela tombait bien car cette huile convenait parfaitement à sa peau. Je choisi donc un mélange d’huile d’Argan et d’Onagre (très bon antiride aussi) qui après un premier essai, se montraient efficaces. Mais la crème restait humide/collante après application il fallait donc attendre qu’elle sèche !!! Pas très agréable tout cela et surtout pas très pratique pour les femmes pressées donc j’y ajoute un beurre végétal qui laisse un toucher sec et velouté. Pour la partie aqueuse, je choisi l’eau de rose et de tilleul. La première pour son effet tonifiant pour les peaux sèches, antiride et tenseur et la deuxième pour illuminer et éclaircir le teint grisaillant de la sortie d’hiver. Mais j’y ajoute aussi un extrait de framboise (poudre de framboise) afin d’apporter des antioxydants essentiels pour la peau de maman. En plus cela donne une jolie couleur rose tendre à la crème.

Ensuite viens les huiles essentielles : Rose et lavande qui donne un mariage olfactif plutôt intéressant tout en renforçant la crème en actif anti-âge, régénérateur et cicatrisant. Le résultat semble plutôt réussit : elle en redemande et en plusieurs version, notamment légèrement teintée. Elle l’adore pour son effet tenseur à tel point qu’elle l’utilise de préférence quand elle sort pour son effet lissant. Merci à la rose cette fleur délicate pleine de propriétés intéressantes.

Alexia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire