2 avr. 2010

Concentré anti age : Huile de pépins de framboise

La framboise, quoi de plus commun pour nous !!! Elle fait partie de notre alimentation depuis très longtemps mais ce sont généralement le fruit ou le jus que nous utilisons. Pourtant ce petit fruit rouge révèle bien des trésors aussi pour nos peaux si on intéresse à l‘huile obtenue à partir des ses pépins. Cette huile est assez peu connue ou utilisée dans le monde des cosmétiques pour le moment mais possède de nombreuses propriétés.

Le framboisier est cultivé en France de puis le XVIIème siècle et fait partie de la famille des roses, comme le rosier musqué et son huile si précieuse. L’huile est fabriquée pour valoriser les pépins (graines) considérés comme déchet lors de la production de jus ou coulis de framboise. Et quelle valorisation !!!!!!! Aujourd’hui la production de framboise est encore importante en France, mais d’autres pays tels que le Chili, l’Ecosse ou la Pologne sont aussi très réputés pour leurs framboises.

Mais venons-en à ce qui nous intéresse vraiment, les propriétés cosmétiques de cette huile. En fait il s’agit de la source naturelle la plus riche en Vitamine E (2 fois plus concentrée que chez la rose musquée !!!). Et comme on sait que la vitamine E est la vitamine liposoluble qui protège de l’oxydation donc freine le vieillissement cutané, on se dit que c’est tout bon. Donc super intéressant pour doper notre collagène et redonner élasticité à notre peau. Mais ce n’est pas tout elle est aussi très riche (Plus de 80%) en acide gras essentiel qui sont des atouts de poids dans l’hydratation et la nutrition de notre peau. Cette huile a donc tout pour plaire à nos peaux marquées par le temps !!!!!…..

Mais on ne s’arrête pas la car elle renferme d’autres trésors qui vont protéger notre peau de l’oxydation. Elle contient des caroténoïdes et beaucoup d’acide Ellagique. Ce dernier est un poly phénol antioxydant que l’on retrouve aussi dans la fraise, le cranberry, les grenades…et qui va, comme les caroténoïdes (pigment orange) protéger notre peau de l’oxydation. Les caroténoïdes ont aussi une capacité à protéger la peau des rayonnements solaires.

L’huile de pépins de framboise est donc un ingrédient de choix dans les soins anti âge préventifs et curatifs car elle agit sur tous les fronts.

Alexia




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire